Le cirque de Navacelles est un endroit insolite qu'il faut aller visiter en dehors de la période estivale afin de profiter au maximum du site. On peut l'admirer depuis les belvédères mais il faut descendre dans ces gorges par une petite route jusqu'au hameau de Navacelles pour se ressourcer...
Grandiose ! Un panorama déconcertant ! Nous avons fait la balade de 12km partant du haut du cirque, allant jusqu'à la Foux (moulin à eau) et retournant au point de départ, un régal !
Magnifique paysage d'en haut, route sinueuse (Et étroite, attention aux croisements) avec zones d'arrêts pour d'éventuelles photos, pour arriver au petit village tout en bas, à decouvrir, voie sans issue.
Petite rivière où l'on peut se tremper.
Cascade, avec en contrebas un bassin naturel, et un point de saut. L'eau y est très fraîche (12°C en mi juillet), idéal en période de canicule.
Vous traversez les hauts plateaux et là comme par enchantement apparaît cette grande arène à ciel ouvert. Ce site est vertigineux, imaginer qu'il y a la place pour entreposer la tour Eiffel grandeur nature au fond du Cirque de Navacelles
Ce cirque est un passage obligatoire si vous êtes en vacances (ou non) dans cette région. Il est accessible en voiture, mais randonner à l'intérieur est fortement conseillé. À voir absolument !