Nous avons trouvé le cirque magnifique mais la randonnée que nous avons faite n’était malheureusement pas la plus jolie.. nous n’avons passé que 3 kilomètres aux alentours du cirque
Joli petit village et paysage avec de bons points de vue lors de la randonnée qui nous a été proposée.
Celle ci est assez simple et demande environ 3h pour une dizaine de kilomètres.
Lieu bien évidemment magnifique, et j'ai la chance de travailler dessus pour mes études. Impressionnant une fois sur les points de vue, et les petites randonnées autour sont à faire ! De plus, beaucoup de richesse de biodiversité qui mérite un intérêt, et des protections sur les espaces naturels.
A voir du côté nord ET du cotée sud. Une merveille de dame nature... Mais il faut prendre le temps de se renseigne et comprendre moment cela c'est formé.
Magnifique paysage d'en haut, route sinueuse (Et étroite, attention aux croisements) avec zones d'arrêts pour d'éventuelles photos, pour arriver au petit village tout en bas, à decouvrir, voie sans issue.
Petite rivière où l'on peut se tremper.
Cascade, avec en contrebas un bassin naturel, et un point de saut. L'eau y est très fraîche (12°C en mi juillet), idéal en période de canicule.
A faire absolument !!!
Vue à couper le souffle... Laisser votre voiture sur les parking du belvédère et prendre les navettes (gratuite et toutes les 20min) pour se rendre à Navacelle.
La navette peut se prendre depuis Blandas sur le belvédère ou au moulins (chemin de 40min de marche) ou depuis baume Auriol.
Un endroit magique! Le point de vue est incontournable à la Baume-Auriol (et les bons conseils au point infos aussi ) avant d'entamer en voiture la descente vertigineuse jusqu'au cirque. Une fois garé la cascade et ses alentours sont un premier enchantement. La randonnée Le cirque de Navacelles de 10km nous emmène sur un sentier ombragé le long de la Vis jusqu'aux Moulins de la Foux pour une halte fabuleusement romantique et rafraîchissante, la suite du parcours pour revenir au hameau de Navacelles est beaucoup plus rocailleuse, ensoleillée et vertigineuse. Des chaussures adaptées sont vivement conseillées voire indispensables pour éviter chutes et blessures! Bref on a adoré, pas grand monde en plein mois d'avril, un régal!