Grandiose ! Un panorama déconcertant ! Nous avons fait la balade de 12km partant du haut du cirque, allant jusqu'à la Foux (moulin à eau) et retournant au point de départ, un régal !
Panorama magnifique. Nous avons laissé la voiture au belvédère de Blandas pour faire la randonnée, passant le moulin puis allant jusqu'au hameau de Navacelles. Nous y avons retrouver la vis, où il est possible de se baigner. Mais j'ai trouvé l'eau trop froide pour moi.
Randonné plutôt facile à la descente.
Au retour nous avons pris la navette lio (uniquement en été) jusqu'au parking
Encore un magnifique trésor de notre belle France ! Dépaysement assuré, ça vaut le coup de quitter l’A75, vraiment !
D’abord le surplomb, une vision vertigineuse et en bas miniature fondue dans le décor : Navacelles.
Puis la descente, prudente en voiture ou à pied, on prend son temps pour la plongée…
Et en bas le village en pleine rénovation et avec une belle mise en valeur pavée de l’eau, de la Pierre, très chouette !
Magnifique paysage d'en haut, route sinueuse (Et étroite, attention aux croisements) avec zones d'arrêts pour d'éventuelles photos, pour arriver au petit village tout en bas, à decouvrir, voie sans issue.
Petite rivière où l'on peut se tremper.
Cascade, avec en contrebas un bassin naturel, et un point de saut. L'eau y est très fraîche (12°C en mi juillet), idéal en période de canicule.
Endroit très impressionnant d en haut ,mais aussi d en bas, avec de belles cascades rafraîchissantes et reposantes,la route pour y descendre est très étroite déconseillée( voir interdite, à confirmer) aux campings cars,du fond de la vallée on se rend mieux compte de la profondeur du site,nous l avons visité un jour d été c était très rafraîchissant
Paysage magnifique, mais arrivé sur le parking du bas un vieux grincheux, agressif, fou qui se prend pour le président et venue nous voir pour nous dire de se garer vers new york amis motard faites attention
Un endroit magique! Le point de vue est incontournable à la Baume-Auriol (et les bons conseils au point infos aussi ) avant d'entamer en voiture la descente vertigineuse jusqu'au cirque. Une fois garé la cascade et ses alentours sont un premier enchantement. La randonnée Le cirque de Navacelles de 10km nous emmène sur un sentier ombragé le long de la Vis jusqu'aux Moulins de la Foux pour une halte fabuleusement romantique et rafraîchissante, la suite du parcours pour revenir au hameau de Navacelles est beaucoup plus rocailleuse, ensoleillée et vertigineuse. Des chaussures adaptées sont vivement conseillées voire indispensables pour éviter chutes et blessures! Bref on a adoré, pas grand monde en plein mois d'avril, un régal!